Salon du Livre 2006


mars 2006


Dédicace au stand Robert Laffont

Salon du Livre 2004

Avec Gilles Elkaim
- Expédition ARKTIKA

Avec Sonia et Alexandre POUSSIN - AFRICA TREK

Rencontre avec ses lecteurs

Gilles ELKAIM


Geog
es WOLINSKI


Annie LEMOINE

George BOUTEILLER

Priscilla TELMON

Sonia & Alexandre POUSSIN
Pour Ingrid BETANCOURT
___
02.03.2006 « Envie d’avenir ? »
La 4ème édition des Conversations Essentielles aura lieu le dimanche 19 mars de 15h à 20H à La Cigale 1 000 jeunes sont attendus à La Cigale autour du philosophe René Girard, de l’essayiste Jean-Claude Guillebaud, du cardinal Jean-Marie Lustiger, du généticien Axel Kahn, du co-fondateur de Reporters d’Espoir Laurent de Cherisey, du chanteur Arthur H et de la navigatrice Maud Fontenoy.
Un échange ouvert et respectueux des idées de chacun entre des jeunes (20-35ans) de tous horizons et des personnalités de plusieurs disciplines : philosophes, écrivains, scientifiques, spirituels, artistes et sportifs… Une rencontre authentique et conviviale pour accompagner les jeunes à trouver des réponses aux interrogations fondamentales qu’ils se posent au quotidien, consciemment ou non.
14.03.2006 Notre génération a t'elle assez rêvé ?

Le commentaire d'un des lecteurs de ce blog, fait drôlement réfléchir, me semble-t-il ? Rêvons nous assez ?
Mais comment rêver dans une société où le média nous assomme de mauvaises nouvelles, où le monde politique n'a que peu de vision outre une politique court terme, où le monde des dirigeants d'entreprises semble préoccupé uniquement par un bénéfice court terme ? Je ne sais si je rêve, mais j'ai confiance. J'ai confiance car je vois une génération se lever avec un idéal fort, une générosité dans la gratuité du don de soi même qui est extraordinaire. J'ai confiance, car dans cette quête de repère et de valeurs, nos contemporains se posent de bonnes questions. J'ai confiance, car de nombreuses énergies positives et créatives n'ont de hâte que de se réveiller. Encore faut il les conforter, les réveiller peut être, les ancrer dans les valeurs profondes de l'humanité et cela constituera vraissemblablement le socle d'une société renouvelée, plus juste, plus humaine, plus créative, plus entreprenante. C'est peut être cela le rêve non ?
01.03.2006 MAUD FONTENOY
Maud Fontenoy, cette jeune aventurière des temps modernes nous rejoint pour les Conv's 2006. Elle qui avoue simplement après tous ses exploits : "Quand vous avez vu la vie vous échapper et que vous la retrouvez, vous la ressentez puissance 10. Le retour sur terre est fabuleux parce qu'on apprécie dix fois plus toutes les petites choses auxquelles on ne faisait plus attention : le contact avec les autres, quand on a été seule pendant quatre mois, manger une pomme et pas des trucs en poudre, dormir dans un lit sec quand on a connu le duvet trempé… Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un peu plus heureuse chaque jour qui passe. A l'arrivée, j'ai dit que mon sang pétillait comme du champagne. Et j'ai l'impression que ça continue. " interview dans l'Internaute. Elle va certainement nous donner de grandes leçons de vie et d'humanité.
_________________________________