_Une Symphonie en Rouge

Quelles magnifiques images que cette symphonie en rouge !

D'un coté L'Oréal, fin et puissant coursier des Océans, construit pour les mers les plus dures du globe par un marin d'exception, une force de la nature.

De l'autre coté Maud Fontenoy , féminité resplendissante, élégance et volonté dans l'exploit !
C'est cette image qui a convaincu l'Oréal que ce mélange de beauté, d'enthousiasme et de détermination ne pourrait qu'apporter un plus décisif à son image de marque de créateur de beauté pour la femme moderne !

Mais ce navire dans sa livrée rouge est la preuve que Maud a, une fois de plus, réussi à réaliser un nouveau rêve avec volonté et détermination !

C'est une démonstration parfaite pour tous ses " petits aventuriers " des écoles et tous les autres quel que soit leur age, qu'il est possible de réaliser ses rêves.

Pour cela que nous la suivrons tous lors de sa prochaine aventure…autour du monde " A contre Courant !" face aux vents et aux courants.

[2 mars 2006]
L’Oréal Paris sponsorise le tour du monde de Maud Fontenoy
À l’heure où l’on parle tant de promouvoir l’image de notre île ravagée par le chikungunya, une belle occasion vient d’être manquée.
La navigatrice Maud Fontenoy qui en octobre prochain entreprendra un tour du monde à la voile à l’envers au départ de la Pointe-des-Galets était prête à porter les couleurs de la Réunion. C’est finalement L’Oréal Paris qui sponsorise la navigatrice.
Les atermoiements de la Région, du département et du monde économique local privent notre île d’un formidable porte-drapeau.
L’Odyssée des épices : Un premier temps de référence en 2006 lundi 27 février 2006
Maud FONTENOY : « J’espère être une petite ambassadrice de l’ile Maurice. C’est une île qui possède beaucoup de richesses dont le côté historique. Il faut valoriser ces atouts ».

P.S: Un geste pour la planète / La nature: un espace à préserver. La nature est fragile, le minimum est de suivre à la lettre la réglementation mise en place.
Les chemins balisés, propices aux balades à pied ou à VTT, doivent être empruntés.
Le camping sauvage est à éviter : les zones aménagées préservent mieux la nature et les randonneurs.
Parce qu'elle le vaut bien ???
05/02/2006 - Qui est X
Chers amis,
Voici quelques nouvelles,
Le chantier GAMELIN à La Rochelle, par une température peu conciliante, à fait du bon travail. En un temps record, les 26 mètres en aluminium de X ont été entièrement décapés et poncés. On le croirait tout neuf. Deux couches d'anti-fouling blanc BOERO, pose des nouveaux autocollants (rouge et blanc) et... il faut venir en Vendée pour voir ce que ça donne! Puis, re mise en place de la bome, grutage dans la journée de jeudi et convoyage toute la nuit jusqu'aux Sables d'Olonne par -5° à l'abri du vent. Brrrrr...
Les voiles sont prêtes elles aussi. Il ne reste donc plus qu'à les réinstaller à bord, soit: Retirer l'ancienne, démonter les chariots qui lui permettent de glisser dans le rail du mat, sortir les lattes en carbone qui lui donne sa rigidité, descendre le tout (environ 250 kg) sur le ponton avec l'aide de la drisse qui nous sert de palan, et recommencer l'opération inverse avec la nouvelle grand voile puis le génois (un petit tour en haut du mat (29 m) va s'imposer)!
Dès que tout ce travail sera terminé, je repars en mer avec VDH pour des entraînements... et dès que la météo sera favorable (soit une queue de dépression avec une mer formée et du soleil), on tourne la banque d'images.
Les choses avancent, je suis contente,
Portez vous bien, Je vous embrasse,
Maud
Haut de Page