Accueil   .: 1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.  ::  Recherche :.
    ·  Créer un compte Utilisateur  · Soumettre un article · Aide  
Menu
  • Nouvelles
  • Forums
  • Sections
  • Sujets actifs
  • Liens Web
  • Downloads
  • Petites Annonces
  • Page statique
  • FAQ

  • Faire notre pub
  • Critiques
  • Annuaire
  • Votre compte
  • Nouvel article

  • Administration

  • Stats
  • Top 10

  • Posté le Mardi 01 novembre 2005 @ 09:38:56
    par : derostolan.j
    E. Coindre est le 2éme à avoir vaincu l'Everest des Mers

     

    bandeau.gif

    Emmanuel Coindre
    PACIFIQUE NORD 2005

    Départ  : Choshi 24 juin 2005, 15H00 locales (06H00 GMT)
    35° 42' 110 Nord 140° 50' 200 Est                

     The Ocean Rowing Society Dernières nouvelles1 novembre 2005 03:51

    Le Français Emmanuel Coindre traverse le Pacifique nord à la rame
    SAN FRANCISCO - Le Français Emmanuel Coindre a réussi la traversée du Pacifique nord à la rame en solitaire et sans escale entre le Japon et les Etats-Unis. Il a pénétré lundi après-midi dans les eaux territoriales américaines après une traversée de 129 jours.
    france3.gif OUEST L'exploit du Baulois Emmanuel Coindre VIDEO


    Dernières nouvelles: SWISSINFO

    SAN FRANCISCO - Le Français Emmanuel Coindre a réussi la traversée du Pacifique nord à la rame en solitaire et sans escale entre le Japon et les Etats-Unis. Il a pénétré lundi après-midi dans les eaux territoriales américaines après une traversée de 129 jours.

    Le rameur, qui avait quitté le port de Choshi (est de Tokyo) le 24 juin, a mis 129 jours pour réussir sa traversée conclue "vers midi" heure locale (22h00 suisses) au large de l'Oregon, a indiqué son service de presse. Il a été rejoint au large par un bateau d'assistance à bord duquel il devrait passer la nuit avant de toucher la terre ferme mardi.

    Coindre, 32 ans, avait prévu d'arriver à San Francisco, en Californie. Mais il avait dû renoncer ce week-end à passer sous le Golden Gate Bridge en raison d'une mer agitée qui l'a poussé au nord le long des côtes de l'Oregon.

    Son parcours, situé légèrement au-dessus de 40 degrés de latitude, est considéré par les professionnels comme "une des mers les plus dangereuses du globe". Onze rameurs ont déjà échoué dans leur tentative.

    Emmanuel Coindre est un spécialiste de ce genre d'exercice après six traversées océaniques à la rame en solo. Originaire de La Baule (ouest de la France), il a ramé en moyenne de 16 à 18 heures par jour.

    Son bateau, de 6,5 m de long et de 1,5 m de large, est doté d'un système GPS et d'un équipement de dessalement. Le rameur s'est nourri principalement de purée de pommes de terre, de biscuits et de barres de chocolat durant les quelque quatre mois de traversée.

    En 1991, un autre Français, Gérard d'Aboville, avait relié dans les mêmes conditions Choshi à Ilwaco (Etat de Washington, nord-ouest) en 134 jours.

     

    x.jpg    Ocean rower Emmanuel Coindre left Japan today

    Télévision Suisse Romande - ATS, le 24 juin 2005 à 10:06

    Emmanuel Coindre, un Français de 32 ans, s'est lancé vendredi à la conquête du Pacifique nord à la rame, entre le Japon et les Etats-Unis, en solitaire et sans escale.

    L'aventurier a quitté le port de Choshi (ouest de Tokyo), vers 15H00 locales (06H00 GMT), devant une trentaine de personnes, principalement des journalistes, a constaté l'AFP.
    "Un départ est toujours un moment fort chargé d'émotion. Je suis content de partir", a expliqué dans un communiqué Emmanuel Coindre, originaire de La Baule (ouest de la France), avant son départ.

    Le rameur, qui a déjà cinq traversées de l'Atlantique à son actif, compte parcourir d'une traite 9.000 kilomètres pour rejoindre, d'ici trois à quatre mois, la baie de San Francisco (Californie) avec en ligne de mire, le légendaire Pont du Golden Bridge.

    Il emprunte, 14 ans plus tard, la même route que son aîné et compatriote Gérard d'Aboville qui avait relié à la rame Choshi à Ilwaco (Etat de Washington) en 134 jours.
    Ce parcours, situé légèrement au dessus de 40 degrés de latitude, est considéré par les professionnels comme "une des mers les plus dangereuses du Globe", où 11 rameurs ont déjà échoué dans leur tentative.
    Les dangers sont inhérents au grand large: typhons, ou chalutiers de haute mer. "Il n'est pas improbable qu'une défaillance mécanique ou physique interrompe notre tentative", avait reconnu Coindre dans une récente interview à l'AFP.
    "Je n'aime pas trop le mot exploit, je préfère parler de tentative de traversée, non pas par pessimisme mais par réalisme. Je ne veux pas défier cet océan. S'il ne veut pas me laisser passer, je ne me fais aucune illusion", avait-il dit.

    Le Français a toutefois préparé avec minutie son projet pendant plusieurs mois, recherchant lui-même des sponsors, et se soumettant à l'entraînement d'un sportif de haut niveau.
    En mer, Coindre envisage de ramer "16 à 18 heures" par jour, pour couvrir une distance quotidienne d'environ 100 kilomètres.

    Son embarcation jaune et noire, baptisée "Lady Inky", mesure 6,50 mètres de long, pour 650 kilos (vivres incluses). Elle est équipée d'un GPS.
    "Je ramerai par phase de trois heures avec des récupérations d'un quart d'heure pendant lesquelles il faut s'alimenter ou vérifier le bateau", avait expliqué le marin qui devrait s'octroyer son repos quotidien à partir de deux heures du matin, de façon intermittente.

    Dans une humidité ambiante de 90% et un bruit incessant, il devra se contenter de plats lyophilisés avec au choix "riz poulet au curry" ou "pâtes sauce au boeuf", après être allé les chercher en rampant dans sa soute minuscule. Le tout sera arrosé d'eau distillée issue d'un désalinisateur.

    Coindre, qui se dit "animé par la passion d'apprendre" sur la navigation mais aussi sur lui-même, devrait également être en liaison satellite avec son PC course, basé à La Baule, qui lui communiquera des informations sur la météo marine. 

    interview.jpg

    Emmanuel Coindre, 32 ans a annoncé son projet de traversée du Pacifique, du Japon aux  Etats-Unis, au mois de juin prochain.
    Il prévoit d’entreprendre cet « Everest de mers » en solitaire, sans escales et sans assistance"entre le 7 et le 10 juin".
    Cette liaison du Pacifique par la face Nord sur plus de 9000 Kms et quatre mois d'effort entre la ville de Choshi, au Japon, et celle de San Francisco, aux Etats-Unis n’a jusqu’à présent été réussie que par Gérard d’Aboville de juillet à novembre 1991

    lady_inky.jpg

    Emmanuel Coindre est le premier homme à avoir effectué cinq traversées de l’Atlantique, trois dans le sens Est-Ouest et deux dans le sens inverse, l'une de ces traversées ayant été réalisée – une première au monde – sur un hydrocycle de sa conception.

    L'exploit d'Emmanuel Coindre sera réalisée au profit des enfants malades de l'hôpital Necker, à Paris, et de l'association européenne l_ela.jpg contre les leucodystrophies
    .

    x.jpg Emmanuel Coindre: What is a success and what is a failure in the world of Ocean Rowing? 12:09 am EST Nov 02, 2005

    Votre nom : Anonyme [ Nouveau membre ]
    Sujet :


    Commentaire :

    HTML autorisé : <p> <b> <i> <a> <em> <br> <strong> <blockquote> <tt> <li> <ol> <ul>
    -

    Information




    Sondage
    NPDS
    Super
    Bien
    Moyen
    Passable

    Anciens Sondages

  • Votes : 39
  • Commentaire(s) : 9

  • Anciens Articles
    Vendredi, 15 décembre
  • Christophe COUSIN - EXPLORER VOYAGER PARTAGER ECRIRE (0)

    Jeudi, 07 décembre
  • Emmanuel Coindre reprend ses avirons (0)

    Jeudi, 23 novembre
  • Captain Phil et l'Amazon Queen (0)

    Mardi, 11 juillet
  • TANGAROA , sur les traces du Kon-Tiki (0)

    Samedi, 13 mai
  • Elen: A la poursuite du record (7)

    Jeudi, 11 mai
  • Africa Trek II est parti en fabrication (4)

    Jeudi, 04 mai
  • Le Bateau de François Zanella (36)

    Vendredi, 20 janvier
  • Nouvelles des 3 chercheurs d'eaudela (0)

    Samedi, 12 novembre
  • Maud et Chris : Bonheur et Pacifique (0)

    Mardi, 01 novembre
  • E. Coindre est le 2éme à avoir vaincu l'Everest des Mers (2)

    Articles plus anciens

  •  
    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ npds.org
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    syndication de vos News via www.votre_site/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System